Historique

Après avoir travaillé 17 ans comme animatrice et coordinatrice puis formatrice pour des enfants, adolescents et adultes sourds et malentendants, j’ai tenté de renouer avec ma première vocation qu’est le métier d’institutrice.
Après quelques belles expériences, je me suis rendue compte que cette nature au quotidien me manquait et que j’avais très envie de continuer de partager toutes ces découvertes avec les enfants, les adolescents et les adultes.


Mes compétences dans les domaines de l’équitation, la psychomotricité, l’animation, la formation, la CNV (communication non violente) et les animaux en général m’aident chaque jour à faire découvrir cette merveilleuse vie au côté d’animaux fabuleux et de verdure enrichissante.

Depuis notre arrivée en 2012 à Chevetogne, je redécouvre la vie à la campagne, entourée d’animaux et de nature. Je m’investis dans l’asbl L’Ânature et je partage la passion de mon mari et de mon beau-frère en jonglant avec le travail et la vie quotidienne.

Après maintes réflexions, la ferme d’animation se créée en collaboration avec la ferme du Haut Plateau d’Ychippe qui est reconnue en agriculture biologique. Les animaux présents sont de nature rustique comme le troupeau de Highlands ou encore les moutons de Soay.

La philosophie au sein de la ferme est basée sur le bien être des animaux qui vivent la majeure partie de l’année en prairie et le respect de l’environnement. Ils ont eu l’opportunité de gérer une réserve naturelle qui est une mine d’or pour nos jeunes apprentis fermiers en stage ou en activité scolaire.

A l’arrière de la maison, se trouve une étable et une prairie qui accueillent occasionnellement des veaux à socialiser, une vache qui va vêler pour la première fois et qu’il faut donc surveiller mais aussi des ânes, des chevaux, des poules, des lapins …   Petit à petit la ferme animée s’est présentée à nous comme une évidence.